Poussettes : Attention Danger !



En poussette, le danger peut être partout


Oui, ce titre est plutôt alarmiste… Mais cela a fonctionné, la preuve : vous venez d'y cliquer et vous allez pouvoir profiter de quelques conseils qui vous éviteront bien des déboires !

Il est important de respecter certaines règles élémentaires avant, pendant et après chaque promenade que vous ferez avec votre enfant et sa poussette. Ces conseils sont valables de la naissance jusqu'aux premiers pas de votre enfant, voire même au-delà de cette période.

 

Avant d'installer bébé dans sa poussette


Qu'il s'agisse d'une poussette canne, d'une poussette 3 roues (en fait, de n'importe quel type de poussettes) vous devrez toujours penser à vérifier deux points avant d'installer votre enfant dans son carrosse.

    1. Premièrement, la poussette doit être entièrement ouverte, toutes les lanières et autres fermetures doivent être en position ouverte avant d'y positionner bébé.

    2. Deuxièmement, le frein à main ou à pied de la poussette doit être correctement verrouillé avant de déplacer votre enfant. Cela peut sembler logique, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la précipitation.

 

Pendant la ballade en poussette


protection-solaire-poussetteDurant toute la promenade, il vous faudra veiller à ce que toutes les fixations, harnais et autres protections soient bien en place du début à la fin de votre sortie. Vous le savez, les enfants sont joueurs, même en bas âge et se feront un malin plaisir à essayer de se défaire de ces attaches… Prudence donc !

Un point important auquel il vous faudra aussi veiller durant votre sortie poussette est celui de l'ensoleillement.

En effet, la peau de bébé est fragile et très sensible aux rayons UV : il vous faudra donc penser à vous équiper en accessoire poussette de type ombrelle, chapeau ou casquette, ainsi qu'en crème solaire pour protéger la peau de votre enfant.

Une marque qui a fait ses preuves est Nivea qui propose de nombreuses crèmes solaires adaptées à la peau des bébés et des enfants.

 

Après la promenade en poussette


Les petits doigts se faufilent partout, tout le temps. Il s'agit là d'une règle fondamentale, non pas de la poussette, mais de la vie de l'enfant. Il ne faudra donc jamais l'oublier, surtout au moment du montage ou du pliage de la poussette, étape à haut-risque pour les petits doigts de nos bébés et enfants adorés.

Enfin, vous constaterez bien vite que votre enfant cherchera un jour ou l'autre à se tenir en position debout dans sa poussette. Cela n'est pas déconseillé, c'est INTERDIT !

Même les poussettes les plus évoluées ne sont pas prévues pour accueillir un enfant debout. S'il se lève, disons simplement qu'il est en mesure de marcher, donc se déplacer de lui-même.

 

En conclusion

Le respect de ces quelques règles élémentaires (mais Ô combien salutaires) seront les garantes de sorties agréables et sans blessures, promis !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...Loading...