Tire lait manuel ou électrique : lequel choisir ?



Tire Lait Manuel ChiccoTire Lait Manuel AventTire Lait Manuel Bebe Confort
Tire Lait Electronique AventTire Lait Electronique TigexTire Lait Electronique Babyfun

 

Tire lait : choisir entre manuel et électrique



allaitement-tire-lait-manuelLe tire lait est un produit indispensable à toutes les mamans, au même titre que les bavoirs pour bébé ou que l'alèse de matelas, notamment durant les premières semaines et les premiers mois suivant la naissance de bébé. L'allaitement naturel au sein est la méthode la plus naturelle et la plus simple pour nourrir bébé dans les premiers mois de sa vie.

Vu qu'il n'est pas toujours facile pour une mère de donner le sein à son bébé, l'utilisation d'un tire lait sera particulièrement appréciée pour préparer plus ou moins à l'avance le biberon et les repas lactés de bébé.

 

Quelle différence entre un tire-lait manuel ou automatique ?



allaitement-tire-lait-automatiqueC'est une question que bon nombre de mamans se posent lorsqu'il est question d'allaiter bébé au sein. Pour leur simplifier la vie, il existe des kits universels spécialement conçus pour tirer le lait : certains sont manuels, d'autres électriques (ou automatiques). Dans tous les cas, ces équipements dédiés à l'allaitement sont livrés avec une notice détaillant le mode d'emploi et la procédure à suivre pour savoir quand et comment utiliser un tire-lait manuel ou électrique. Pour mieux cerner les enjeux du lait maternel, consultez ces conseils sur l'allaitement.

Le principal avantage des modèles manuels réside dans leur côté pratique et indépendant. Contrairement aux modèles électriques automatiques, le tire lait manuel n'a pas besoin de batterie, ni d'alimentation secteur pour fonctionner. Il peut ainsi être amené n'importe où hors de la maison et peut être utilisé à votre guise, sans avoir à surveiller le niveau de la batterie d'un modèle électronique.

 

Les principales marques qui commercialisent leur tire lait sont :

  • Chico avec son tire lait manuel Natural feeling
  • Bébé Confort avec son moèle à succion manuelle
  • Philips avec les modèles Avent Natural PP ou Avent électronique
  • Tiger avec le tire lait électrique Confort
  • Bébé confort avec son modèle Kit maternité électronique

 

Vous l'aurez compris, la différence fondamentale entre ces deux types de tire-laits se situe au niveau du fonctionnement de la succion du lait. Alors qu'un tire lait manuel est généralement équipé d'une poignée ergonomique permettant la succion du lait d'une seule main, les modèles électriques ou automatiques sont quant à eux munis d'un interrupteur marche/arrêt qui permet d'activer ou d'éteindre la fonction d'aspiration du lait.

Dans les équipements additionnels pour bien s'occuper de bébé après sa naissance, Top Poussette vous suggère sa sélection des meilleures couches en gros ainsi que ses kits de lingettes nettoyantes bébé au meilleur prix.

 

Utililsation du tire-lait manuel et automatique



Certaines mamans ne comprennent pas toujours comment l'utiliser ou comment faire pour tirer suffisamment de lait dans le biberon de bébé. En général, l'utilisation est relativement simple et intuitive : l'intensité de succion peut être réglée et la pompe automatique ou manuelle qui permet d'aspirer le lait est munie d'une membrane, le plus souvent en silicone, pour être efficace, sans faire mal au moment de tirer le lait. Pour plus d'informations au sujet des bienfaits du lait maternel, veuillez vous référer au guide de l'allaitement inpes.

 

Plutôt que d'acheter ce type de produit en pharmacie, mieux vaut consulter des comparatifs des meilleures marques et des meilleurs modèles de tire lait sur internet. Vous pourrez ainsi bénéficier des meilleurs prix et acheter le modèle qui vous conviendra le mieux, au prix le moins cher possible.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...