Bien choisir la sucette pour son bébé



Sucettes 1er âge
Latex
Sucettes 1er âge
Orthodontiques
Sucettes 1er âge
Physiologique
Sucettes 1er âge
Nuit
Sucettes 2ème âge
Latex
Sucettes 2ème âge
Orthodontiques
Sucettes 2ème âge
Physiologique
Sucettes 2ème âge
Nuit
Sucettes 3ème âge
Latex
Sucettes 3ème âge
Orthodontiques
Sucettes 3ème âge
Physiologique
Sucettes 3ème âge
Nuit

 

Closeup sleeping adorable baby faceVotre bébé pleure souvent parce qu’il n’en finit pas de vouloir téter ? La sucette pour bébé en caoutchouc ou en silicone est la meilleure option pour le consoler. En effet, ce petit objet très ludique sert à assouvir son besoin de succion. La sucette est même considérée par la plupart des mamans comme l'objet indispensable à toujours avoir dans le panier de la poussette canne ou dans le sac à langer de bébé.

À quel âge la sucette pour bébé est-elle nécessaire ? Sucette physiologique ou anatomique ? Découvrez l’importance de choisir la sucette la plus adaptée à votre petit bébé !

Comment choisir sa sucette ?



Les bébés ont un besoin de succion important. Cette succion stimule la production d'endorphine, hormone qui apaise bébé et l'aide notamment à s'endormir plus facilement. Pensez donc à acheter une (ou idéalement plusieurs) sucette de bébé anatomique ou physiologique. Parmi les nombreux modèles de sucettes proposées sur internet, quel modèle choisir ?


La matière : caoutchouc ou silicone ?


comment-choisir-la-sucette-de-bebeCes deux matières ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. La sucette à tétine en caoutchouc est souple, douce et indéchirable. Pour améliorer sa durée de vie, évitez tout simplement de mettre la tétine dans le lave-vaisselle.

Quant à la sucette en silicone, elle est résistante et plus ferme. Elle est sans goût ni odeur. Sa transparence permet de détecter immédiatement si la tétine est bien propre, si elle nécessite un passage par le stérilisateur de biberon ou si un simple coup de lingette désinfectante pour bébé suffira... Pour un confort optimal, Top Poussette recommande l'utilisation d'une sucette bébé ergonomique en silicone Avent (6 à 18 mois) de Philips.


La forme


Comme une tétine de biberon ergonomique classique, la sucette physiologique imite le sein maternel. Elle est dotée d’une tétine asymétrique avec une partie plate et une partie arrondie. La sucette de bébé à bout rond est une sucette anatomique avec tétine symétrique. Sa forme est adaptée au visage de l’enfant pour une prise en bouche optimale et sans gêne. 

Sur le marché vous trouverez également des sucettes de bébé pour les dents (avec téterelle orthodontique). La sucette bébé de la marque Béaba Silicone Gipsy est l'un des meilleurs choix pour ce type de sucette bébé.


Selon l’âge


choisir-sucette-de-bebeIl existe des sucettes adaptées à la croissance de votre bébé et à la forme de sa bouche. Pour les nourrissons de 0 à 6 mois, il faudra choisir un modèle de sucette 1er âge. Demandez l’avis de votre pédiatre ou pharmacien sur la sucette de bébé si vous voulez l’utiliser dès la naissance.

Si votre loulou est âgé de 7 à 18 mois, il faudra alors choisir (en plus de plusieurs bavoirs bébé pas chers...) des sucettes pour 2e âge avec une tétine plus volumineuse. À partir de 18 à 36 mois, la taille 3 comme la sucette de bébé géante Natural Physio Silicone de BébéConfort sera le format idéal !


Conclusion


La sucette est un produit de puériculture utilisable dès la naissance et jusqu’aux 36 mois de l'enfant ;mais cela dépend aussi du choix et des préférences des parents. A vous de choisir parmi le tableau des meilleures sucettes pour bébé affichées dans le tableau tout en haut de cette page.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...Loading...