Les stérilisateurs de biberon pour bébé



Stérilisateur Micro-Ondes
PHILIPS-AVENT
Stérilisateur Micro-Ondes
BEBE CONFORT
Stérilisateur Micro-Ondes
BADABULLE
Stérilisateur Electrique
BABYMOOV
Stérilisateur Electrique
PHILIPS-AVENT
Stérilisateur Electrique
OLYMPIA

 

biberon-bebe-sterilise Comme le système digestif d’un bébé est encore fragile, notamment pendant ses 4 premiers mois, il faut stériliser les ustensiles (biberon, assiette, tétine…) que vous utilisez pour préparer sa nourriture afin d'éloigner toute contamination microbienne de bébé. À quoi sert un stérilisateur de biberon ? Quel modèle choisir ? Stérilisateur de biberon en verre ou en plastique ?

Si vous ne savez pas quel modèle choisir, ce comparatif de stérilisateurs de biberon par Top Poussette va vous aider à faire le meilleur choix !

Stérilisateur de biberon électrique et micro-ondes



Alors, un stérilisateur de biberon, est-ce vraiment utile ? Par mesure de précaution, la stérilisation des ustensiles de bébé après chaque utilisation est fortement recommandée.

Et vous, êtes-vous pour ou contre le stérilisateur de biberon ? Pour une bonne hygiène, mieux vaut l’adopter. Voici deux types de stérilisateur de biberon que vous pouvez trouver sur le marché :

Le stérilisateur micro-ondes


sterilisateur-micro-ondesComposé d’un bac et d’un couvercle associé, ce type de stérilisateur est léger et moins cher. C’est un stérilisateur biberon de grande capacité qui peut contenir de 4 à 6 biberons. Très rapide et facile d’utilisation, la stérilisation se fait en 2 à 10 minutes. Il suffit de placer les biberons et les tétines dans le bac, mettre le couvercle et faire chauffer le tout au micro-onde.

C’est le cas du stérilisateur de biberon 3 en 1 Maternity de la marque Bébé Confort. Avec cet appareil, il est possible de stériliser 6 biberons en 2 minutes seulement. Si vous cherchez un stérilisateur de biberon rapide et efficace, faites votre choix entre le modèle à vapeur Avent de Philips, et le stérilisateur biberon 3 en 1 de Badabulle. Vérifiez toujours si les dimensions s’accordent à votre four à micro-ondes.

Le stérilisateur électrique


sterilisateur-electriqueAvec le stérilisateur électrique, il suffit de placer les biberons et les tétines du biberon dans le panier prévu à cet effet, le remplir d’eau et puis le brancher au courant. La stérilisation s’arrête automatiquement après 10 à 15 minutes. Vraiment pratique, vous pouvez l’utiliser comme un stérilisateur de biberon universel pour stériliser divers éléments (bague, tétines, cuillère…).

Parmi les stérilisateurs de biberon électriques pas chers que vous trouverez sur internet, préférez les stérilisateurs électriques Avent de Philips, Turbo Vapeur de Babymoov et le Stérilisateur d’Olympia. Pensez également à protéger bébé, y compris dehors de la maison, en utilisant par exemple une housse protège caddie pour bébé et gardez toujours avec vous des lingettes nettoyantes pour enfant lorsque vous n'êtes pas à la maison...

Conclusion


Avant d’acheter un kit stérilisateur de biberon, vérifiez s’il convient parfaitement à l’usage que vous allez en faire. Comme pour le tire lait manuel ou automatique, mieux vaut choisir un stérilisateur de biberon sans bisphénol (BPA) pour assurer la santé de votre bébé.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 3,00 out of 5)
Loading...Loading...