Soutien gorge allaitement : bien le choisir et l’utiliser…



Soutien Gorge avec armatures
Noir / Beige / Blanc
Soutien Gorge avec armatures
Multicolor
Soutien Gorge avec armatures
Dentelles noir/blanc
Soutien Gorge sans armatures
Noir / Ecru / Rose
Soutien Gorge sans armatures
Cafe Latte
Soutien Gorge sans armatures
Noir / Beige / Blanc / Rouge / Rose
Coussinet Allaitement
Tigex
Coussinet Allaitement
Lansinoh
Coussinet Allaitement Bio
Babycare

 

Généralités sur les soutiens-gorge d'allaitement

 

Dans la lignée de notre sélection des meilleurs tire lait manuel ou automatique, un autre équipement (plus précisément un sous vêtement) lié à la maternité et à l'allaitement de bébé a retenu toute l'attention de Top Poussette. Il s'agit du soutien-gorge allaitement spécialement conçu pour faciliter l'allaitement du nouveau-né, en toutes circonstances.

 

De nombreux modèles pour un objectif commun


allaitement-naturel-soutien-gorgeQuelle que soit la forme du soutien-gorge ou de la brassière d'allaitement choisie (avec armatures ou sans armature, avec bretelle invisible ou dos nu, évolutif ou extensible, avec brassière ou ouverture sur le devant, etc), sachez que vous pourrez trouver un modèle de qualité à votre taille et ce, quelle que soit la taille de votre bonnet.

Ainsi, il existe des brassières et soutiens-gorge d'allaitement de petite taille spécialement conçus pour les petites poitrines XXS, comme des modèles de soutien-gorge d'allaitement de plus grande taille, pour les bonnets les plus gros ainsi que les fortes poitrines comme par exemple les 90 f, 90 j, voire même des bonnets encore plus imposants comme les 95f, bonnet g, ou 100i et 100 bonnet j ; des tailles fréquentes chez les femmes enceinte...

Etant donné que toutes les tailles sont dans la nature et que la dimension des bonnets peut fortement varier d'une grossesse à une autre, mieux vaudra prévoir différentes tailles surtout s'il s'agit de votre premier achat de soutien-gorge pour allaiter.

 

Choisir un modèle confortable et agréable à porter


bebe-allaitement-maternelCertains avis semblent néanmoins sceptiques quant à l'utilité du soutien-gorge pour allaiter. En effet, en fonction de la conception, du maintien et de la matière utilisée dans le soutien-gorge d'allaitement, il se peut que certaines mères soient victimes de leur mauvais choix suite à l'achat d'un sous vêtements conçu initialement pour les aider à donner facilement le sein à leur enfant. L'utilisation d'un bavoir coton est vivement conseillée lors de l'allaitement de l'enfant, que ce soit de manière naturelle ou par le biais de lait premier âge de type Gallia.

Pour éviter de tomber dans les pièges d'un achat de soutien-gorge pas cher de mauvaise qualité dont l'armature peut parfois s'avérer douloureuse, vous retrouverez dans le tableau comparatif ci-dessus la sélection des meilleurs soutiens-gorge d'allaitement ayant reçu les meilleurs avis de leurs utilisatrices. En cas de surplus, l'utilisation d'un tire lait est conseillée, tout comme celle de lot de lingettes bébé : spécialement adaptée à l'utilisation dans l'environnement des enfants en bas âge.

Ces soutiens-gorge de grande qualité vous permettront d'allaiter facilement bébé en toutes circonstances, tout en bénéficiant d'un excellent rapport qualité prix, d'un très bon maintien grâce à cet accessoire que nous jugeons indispensable pour toutes les mamans qui allaitent de manière naturelle leur enfant.

Si ce n'est déjà fait, Top Poussette vous encourage également à consulter les guide d'achat poussette ainsi que la sélection des meilleures poussettes 2015.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...