Choisir une ombrelle pour sa poussette



Ombrelle Universelle
Babymoov
Ombrelle Universelle
Bébé Confort
Ombrelle Universelle
Babysun
Ombrelle Universelle
Reer

 

ombrelle-universelle-poussetteLes beaux jours arrivent à grand pas ! La question se pose alors : une ombrelle pour poussette, est-ce vraiment utile ou pas ?

Ce petit accessoire souvent oublié par les constructeurs devrait être obligatoire lors de l'achat d'une poussette, car il fait l'objet d'une grande importance lors de vos ballades en poussette avec bébé durant les beaux jours. En effet, les nourrissons et enfants en bas âge sont très sensibles aux rayons du soleil, car leur peau est encore trop fragile. Donc, pas question de lésiner sur la "sécurité UV" de votre petit bout !

Alors, pour vos promenades ensoleillées gym poussette, n'oubliez pas d'installer une ombrelle pour protéger votre enfant des rayons UV. Top-Poussette vous propose quelque conseils pour vous aider à faire le bon choix !


Les critères pour bien choisir son ombrelle


La capote d’une poussette ne suffit pas pour protéger le bébé des effets néfastes du soleil, car elle ne sont pas toutes traités contre les UV. Voilà pourquoi, au mm titre qu'un habillage pluie de poussette est obligatoire pour affronter l'hiver, une ombrelle de poussette est indispensable pour un été sous le soleil.

Avec filtre anti-UV ou pas, carrée ou rond, grande ou petite…, les styles et les formes sont très variés. Parmi les larges gammes d’ombrelles pour poussette, que choisir ? Voici les critères à vérifier pour faire le bon choix :

L’adaptabilité 


ombrelle-poussette-fixationLa fixation d’une ombrelle pour poussette diffère selon les marques. La meilleure option est de choisir une ombrelle de poussette universelle. Dans ce cas, pensez à vérifier d’abord si l’embout convient parfaitement à la taille du tube du châssis. Vous pouvez également optez pour une ombrelle de la même marque que votre poussette, si le constructeur ne vous l'a pas fournie lors de l'achat, mais cela risque de vous couter plus cher qu'un modèle universel...

Top-Poussette a sélectionné pour vous, 4 des meilleures ombrelles universelles dénichées sur internet à un prix vraiment pas cher ! Vous pourrez les adapter facilement sur le guidon de votre poussette grâce à leur clip amovible qui s'adapte à tous les types de poussettes canne, combinées ou tout terrain...


Protection UV


ombrelle-anti-uvLe critère le plus important reste toujours la santé de votre enfant. En effet, pour assurer une protection optimale conter les rayons du soleil, il est recommandé de choisir une ombrelle anti-UV. Préférez également les modèles ayant un indice de protection 50+.

En effet, les capotes intégrées sur les poussettes par défaut sont utilisées dans le but de ne pas éblouir votre enfant lors de vos promenades ensoleillées, mais celles-ci ne protègent pas entièrement des UV, sauf si le constructeur le mentionne. Pour protéger bébé efficacement des microbes, une housse de caddie pour bébé gardera votre enfant à l'abri des microbes et maladies qui prolifèrent sur les chariots des magasins...


Taille

choisir-une-ombrelle-pour-poussetteEn ce qui concerne la taille et la forme de l'ombrelle que vous choisirez, libre à vous d'opter pour celle qui semble la plus jolie et la plus adéquate à votre poussette. Sachez que vous aurez besoin d'une ombrelle double ou de deux ombrelles pour équiper votre poussette pour jumeaux si vous avez plusieurs enfants en bas âge.

Cependant, mieux vaut prévoir une ombrelle trop grande que trop petite... En général, les modèles vendus sur le marché sont de taille standard (diamètre 64 cm). L’idéal est de choisir une ombrelle universelle pour poussette haute ou d'une poussette citadine qui possède l'avantage d'être pivotante à 180°, avec hauteur ajustable. Car cela vous permettra de l'ajuster en fonction de la direction dans laquelle arrive les rayons du soleil.


Conclusion


Le prix d’une ombrelle de poussette dépend de la marque de votre poussette si vous voulez absolument une ombrelle de marque assortie. Pour payer moins cher, choisissez tout simplement un modèle universel adapté à votre poussette

Il existe différents prix sur le marché des ombrelles. Top-Poussette vous recommande toutefois d'être prudent sur la qualité de l'ombrelle que vous choisirez afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Vérifiez avant tout la présence du sigle CE ou NF qui vous garantira une qualité de fabrication certifiée.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4,43 out of 5)
Loading...Loading...