Les lunettes solaires pour bébé



Lunettes Soleil
BEABA
plusieurs coloris
Lunettes Soleil
VISIOMED
plusieurs coloris
Lunettes Soleil
EDZ SUNNYZ
plusieurs coloris
Lunettes Soleil
BABYBANZ
plusieurs coloris

 

Lunette de soleil pour bébé

lunette-soleil-pour-bebeQuelles lunettes de soleil pour bébé choisir ? Comme les yeux des enfants sont très sensibles aux UV, vous devez donc les choisir avec précaution en fonction de l’âge et de l’usage prévu...

Top Poussette a réalisé des tests sur les modèles de lunettes solaire pour bébé afin de vous suggérer quelques modèles !

Les critères indispensables pour choisir des lunettes de bébé


À quel âge une paire de lunette de soleil pour bébé est-elle vraiment nécessaire ?

Le port de lunettes de soleil est impératif dès le premier mois et il faut qu’elles soient de bonne qualité et certifiées anti UV.Pour plus d'infos sur les risques et les précautions liées aux rayons solaires sur l'oeil de bébé, vous pouvez vous renseigner sur ce site ou en accédant à ce document explicatif complet UV et oeil de bébé !

Faites votre choix selon les critères suivants :

La qualité


Vérifiez d’abord si les lunettes comportent un marquage CE (norme européenne). Elles doivent également mentionner la garantie « protection UV normalisée ».

lunette-solaire-banzLes lunettes de soleil pour bébé de catégorie 3 assurent une protection correcte aux yeux de votre enfant. L’idéal est de choisir les lunettes soleil de bébé indice 4. Pour une protection plus élevée, optez pour les modèles conçus pour absorber entre 92 et 97 % de la lumière et des rayons UV.

Pour un modèle qui empêche à 100 % les UVA et UVB, préférez les lunettes de soleil pour bébé de 0 à 2 ans de BabyBanz.

La monture


Les lunettes de soleil pour bébé dès la naissance jusqu’à 2 ans doivent être suffisamment enveloppantes et bien galbées afin que les UV ne s’infiltrent ni par l'avant, ni par les cotés. Si vous prévoyez d'aller à la plage ou de passer vos prochaines vacances dans une région très ensoleillée, prévoyez plusieurs paires de lunettes et protection solaires bébé de rechange au cas ou il y ait de la casse... Pour les après midi plage, pensez à ne pas exposer bébé aux rayons directs du soleil et couplez l'utilisation de ses lunettes solaires à celle d'une tente anti UV pour bébé, particulièrement efficace pour aller à la plage avec bébé.

lunette-solaire-beabaLa monture doit également correspondre à la morphologie de l’enfant. Pour le confort de votre bébé, choisissez les lunettes de soleil pour bébé sans branche pour que celles-ci restent en place et ne gênent pas votre enfant pour jouer. Si vous choisissez celles avec branche, elle doit être assez large pour assurer un meilleur confort de port.

Certaines marques proposent des modèles de lunettes pour bébé sans branche, à bandeau élastique ou à velcro comme le modèle Lune de Béaba et les lunettes solaires d’Edz Sunnyz.

L’ergonomie


lunette-solaire-visiomedLes lunettes de soleil pour bébé doivent avoir une monture arrondie pour bien se poser sur son nez. En ce qui concerne les verres, ceux en polycarbonate sont parfaits et très résistants pour assurer une meilleure protection. En plus, c’est léger. Il existe également des lunettes de soleil pour bébé en plastique.

Le modèle de lunette de soleil pour bébé de 0 à 1 an de Visiomed filtrent 97 % de la luminosité solaire. Sa monture légère et confortable sera très apprécié par votre enfant.

Conclusion


Il est toujours nécessaire de protéger les yeux de vos enfants même à l’ombre du soleil. Pour une balade au vert, consultez les meilleures ombrelles de poussette et sachez que les grandes marques proposent également des lunettes de soleil de bébé pour montagne ou pour ski.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...