Poussette sport : 3 conseils pour bien choisir !



Bien choisir sa poussette sportive en 3 étapes...

Choisir une poussette de sport pour bébé n'est pas une mince affaire… Si vous êtes une maman ou un papa sportif, vous êtes probablement à la recherche d'une poussette canne, combinée ou tout terrain de sport au meilleur prix et qui vous accompagnera durant vos sorties running et jogging, en compagnie de bébé, bien installé dans son siège.

poussette-sportive-TopPoussette

Bob Sport Utility : une référence !

Parmi les modèles de poussettes les plus populaires chez les jeunes parents, la poussette canne à 4 roues est de loin le modèle le plus utilisé en France. Les raisons qui expliquent ce succès sont nombreuses : compacte, légère et pas chère, la poussette canne (qu'elle soit simple ou double) est le modèle idéal pour les parents à la recherche de simplicité et de légèreté lors des promenades et des sorties plus ou moins sportives avec bébé. La sélection proposée par Top-Poussette inclut notamment les marques Graco avec la City sport, mais aussi les modèles cannes combi sport nacelle de Red castle ou de MacLaren.

Hauck : un modèle sport et compact

La marque Hauck fait, une fois encore, un passage remarqué dans la gamme sportive avec son large éventail de modèles pas cher aux différents coloris (gris/Orange, noir/rouge, bleu/gris, minnie ou winnie de chez Disney). Quel que soit le coloris ou la finition choisie (Disney, cars, winnie, minnie, princesse ou encore Mickey) les modèles de poussette de sport à quatre roues à capote intégrée de la marque Hauck restent une valeur sûre et vous apporteront tout le confort et la sécurité nécessaires pour pratiquer le jogging, le running ou la course à pied en toute sérénité, que ce soit sur les trottoirs de votre ville pour les citadins ou en mode chemins & tout-terrain...

selection-poussettes-sports-hauck

>>> Cliquez ICI pour consulter les avis et les prix des modèles Hauck Sport <<<

 

On distingue souvent les poussettes canne des modèles dits "premiers âges", destinés à être utilisé dès la naissance de bébé et principalement au cours de ses six premiers mois. Les modèles utilisables dès la naissance possèdent généralement un dossier inclinable qui peut être utilisé en position allongée afin d'accueillir bébé en toute sécurité dans les premiers mois après la naissance.

On considère que les modèles de sport (canne, simple, double, à trois ou quatre roues) sont une évolution plus sportive et luxueuse des modèles canne traditionnels. À l'image d'une poussette utilisable dès la naissance, le dossier de la poussette sportive est généralement inclinable aux alentours de 150 à 180° (ce qui correspond à la position allongée du siège de bébé).

 

La gamme sportive MacLaren & Quest

Le célèbre constructeur MacLaren propose également de superbes versions sportives 3 et 4 roues de poussettes premier âge pour bébé, idéales pour les parents qui veulent pratiquer une activité sportive tout en promenant bébé. La MacLaren Quest et Buggy Quest sont les meilleures ambassadrices de cette marque qui propose différents coloris aussi bien destinés aux poussettes pour fille que pour garçon (gris, bleu, blanc, alu ou rose) et qui incluent les différents accessoires indispensables à la pratique sportive avec bébé comme les capotes de protection et habillage pluie poussette, 4 solides roues doubles ainsi que de spacieux espaces de rangements pour vos affaires personnelles ou le nécessaire de bébé...

>>> Cliquez ICI pour voir les prix et coloris de la Maclaren Sport Quest <<<

 

Les accessoires et équipements indispensables des poussettes cannes pour parents sportifs sont logiquement la capote de protection qui protégera bébé des rayons UV du soleil, mais aussi de la pluie, du vent et de la poussière.

La poussette sportive idéale est également équipée de harnais de sécurité multipoint qui garantiront un bébé une position stable quelle que soit l'allure du footing, où la nature du sol sur lequel vous allez courir. Enfin, le repose pieds de votre modèle sportif à trois ou quatre roues devra être suffisamment solide pour garantir à votre génie une stabilité à toute épreuve que ce soit sur un sentier de montagne ou un chemin en forêt.

Certains parents sont réticents à la pratique de la gym poussette mais éprouvent tout de même le besoin de pratiquer le running où la course à pied tout en profitant de la présence de bébé. C'est pour cette raison que de nombreuses marques de puériculture proposent des modèles qui combinent à la fois les avantages de poussette évolutive utilisable dès la naissance ainsi que ceux des poussettes canne de sport à trois roues qui permettent de pratiquer le footing et la course à pied en toute sécurité avec bébé sans pour autant s'adonner à de vraies séances de gym poussette.

Des modèles doubles duo pour jumeaux

Les parents de plusieurs enfants (jumeaux ou triplés par exemple) ou d'enfants d'âge rapproché vont privilégier les modèles doubles pour jumeaux ou duo, qui permettront d'accueillir facilement deux bébés, lors des promenades sportives avec leurs enfants. Plus qu'un simple accessoire de sport, cette famille de poussette pourra également vous accompagner lors de balades plus tranquilles au rythme moins soutenu.

Pour les mamans qui n'aiment pas la course à pied, il sera tout de même possible de pratiquer une activité physique et sportive tout en profitant de la présence de bébé à bord de sa poussette de sport dans la stabilité et la robustesse vous assureront une sécurité maximale y compris si vous pratiquez le roller ou les patins à roulettes.

LE critère à ne pas oublier !

Le critère important à prendre en compte avant d'acheter une poussette pour faire du sport avec bébé et celui de suspension des roulettes ! Les chocs devront tous être absorbés au maximum pour que l'enfant puisse se reposer pendant votre sortie sportive dominicale par exemple. Un autre point important qui concerne la sécurité lors de vos sorties sportives avec bébé et celui du freinage : le système de frein devrait être facilement accessible via le guidon de la poussette. Parmi les marques qui proposent des modèles spécialement adaptés à la pratique sportive avec bébé, on retrouve une fois encore les grands classiques que sont Graco, MacLaren, Hauck et Safety First.

A Young mother jogging with a baby buggyPour retrouver notre classement des meilleures poussettes tout terrain pour bébé, rendez-vous sur notre tableau comparatif ou sur notre listing qui vous présente les modèles les plus efficaces, les plus robustes et les plus sûrs pour une pratique de votre sport préféré en toute sécurité. Avant d'acheter votre poussette sportive pour bébé, gardez en tête que la meilleure solution et le modèle idéal seront avant tout un compromis équilibré entre légèreté, flexibilité, sécurité, confort et maniabilité pour le bien-être de vous, parents comme celui de bébé !

Bref, connaître quelques points est primordial afin d’avoir la meilleure poussette sport pas chère. Les précédents critères vous seront d’une grande aide lors de votre achat. Amazon met en vente des articles avec des coloris et des caractéristiques différents. Top Poussette vous invite aussi à visiter la partie comparatif de poussettes pour un aperçu des modèles vendus.

>>> Voir notre sélection des meilleurs modèles sportifs sur Amazon <<<

Astuce spéciale Top-Pousette :

Pour vous adonner au jogging ou à la course à pied en toute sécurité, pensez à équiper votre poussette des accessoires destinés à simplifier vos sorties et promenades avec votre enfant : habillage pluie, modèle réversible ou crochet accroche poussette ; tels seront les garants de sorties en plein air réussies avec votre enfant.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...Loading...